SIG 11 ARTICLES DOCUMENTS MEMBRES LIENS
Pour ne pas répéter la même choses que les autres, les liens du SIG-11 seront commentés, si possible pas trop connus, et pas forcément étroitement liés à Linux. Et au fait, le SIG11, c'est quoi exactement ?

les infos géné

Initiative fort utile, Tootella regroupe sur sa page d'accueil des liens vers les principaux sites Linux français, et quelques autres, ainsi que vers leurs dernières nouvelles.

le travail

IBM, le GrandFrère préféré des linuxiens, propose sur son site destiné aux développeurs une série de documents, originaux ou non, et pas du tout limités aux applications maison. Les versions Linux des applications maison (WebSphere, DB2, Domino) sont, elles, fournies, avec des licences d'utilisation remarquablement libérales pour les développeurs, sur un CD gratuit à commander sur le site. Rappelons par ailleurs que tous les ouvrages techniques de l'éditeur, les Redbooks, peuvent être téléchargés gratuitement au format pdf.
LinuxGuruz n'est pas un portail Linux comme bien d'autres : il propose une quantité considérable de documents, liens, applications ou morceaux de code consacrés aux classiques Apache/PHP/Mysql, mais également à IPTables et à des sujets plus généraux.

les loisirs

Si on est encore loin du compte en matière de jeux, on a désormais sous Linux la possibilité de lire ses DVD-Video. Videolan, projet développé depuis quelques années déjà par les étudiants de l'ECP, n'est sans doute pas le plus connu, mais il marche très bien et, avec sa bibliothèque de décryptage libdvdcss, lit tous les DVD.

les additifs

Soyons réalistes : on n'est plus à l'époque où les hommes étaient des hommes et écrivaient leurs propres paquets RPM. Heureusement, quelques bénévoles se chargent fort bien d'ajouter ce qui manque aux distributions courantes : pour RedHat, aujourd'hui Fedora, c'est Matthias Saou à freshrpms. Et côté SuSE, packman , le bien nommé. Bon, c'est en Allemand. Mais soyons sérieux : peut-on participer à l'univers du logiciel en Europe sans être germanophone ?

l'insécurité

Les garnements de kitetoa passent leur temps libre à fouiller, avec des outils tout à fait ordinaires, les sites des administrations et des grandes entreprises, à la recherche des trésors qui y sont très mal cachés. Kitetoa n'est pas un virus, c'est un vaccin : douloureux, surtout pour l'amour-propre de ceux qui en ont à revendre, mais salvateur.

 

SIG 11 ARTICLES DOCUMENTS MEMBRES LIENS

info@sig-11.org